Plus de 30 ans d’expérience

En 1979, à Pressac..., Jean DEBIAIS crée l'entreprise.

De l'atelier sortent les premiers meubles.

Le succès est au rendez-vous. Le magasin de Pressac, implanté en pleine campagne et ouvert le dimanche, devient une curiosité régionale.

Dès le début des années 80 l'équipe des ébénistes s'étoffe et le magasin de MELLE (79) voit bientôt le jour. 
En 1998, c'est au tour du magasin de CONFOLENS (16) de faire son apparition.

Si la démarche de l'entreprise est traditionnelle, elle intègre les aspects positifs de la modernité. Le concept repose sur deux principaux paramètres : produire des meubles durables qui sont aussi conçus pour un mode de vie contemporain.

"Notre processus de production est respectueux de l’environnement. Le bois que nous travaillons provient des forêts du Poitou-Charentes. Et nous sommes fiers que nos meubles se transmettent de génération en génération."

Recyclage des copeaux, consommation de matières premières locales, 
c'est notre stratégie d’ébénistes responsables

Grâce aux nouvelles technologies que nous utilisons et à notre savoir faire d’ébéniste traditionnel, nous démontrons qu’il n’est pas plus coûteux de produire des meubles de manière raisonnée et durable, que jetable et périssable.
Grâce à ses mêmes techniques innovantes, les ébénistes de l'entreprise Debiais produisent des meubles accessibles au plus grand nombre.

Chaque meuble, chaque cuisine, est adaptable à votre habitation et à votre mode de vie, sans pour autant provoquer de majoration importante des coûts.

Aujourd'hui l'entreprise se compose d'une vingtaine de personnes et dispose de 4 magasins.

En 2017, l'entreprise crée un 5ème point de vente "Cuisines & Agencements" sur POITIERS (86) tout en conservant toujours la même philosophie de fabrication et commerciale.

A bientôt dans nos magasins !